Tout passionné de réseautage est le bienvenu. Rejoignez-nous !

Communiqué de Presse : la rentrée des réseauteurs 2018

Le 21 août 2018 a eu lieu un rendez-vous qui deviendra, sans aucun doute, le moment incontournable de chaque été pour les entrepreneurs : « la rentrée des réseauteurs »

L’idée a germé il y a de nombreux mois dans l’esprit d’Alexis Jacques, Vice-Président de l’AGRP, un assidu du réseautage genevois. Convaincu de l’intérêt de rassembler les diverses associations de réseautage actives dans la région genevoise autour d’un évènement commun, afin de leur donner l’occasion de présenter leurs activités et mettre en avant leurs synergies, il a réuni l’AGRP, Le CREG, Le CLUB du JEUDI et le CRELAC dans un lieu unique, « la Terrasse de l’Allianz Cinéma » qui surplombe le Lac Léman, privatisée pour l’occasion.

Chaque association, représentée par ses fondateurs et de nombreux membres actifs, a pu présenter ses activités pour mieux se faire connaître. De nombreux échanges professionnels ont suivi, laissant déjà entrevoir de prometteuses suites.

Plus de 150 personnes ont participé à cet événement et ont plébiscité l’idée qu’une récurrence s’installe chaque année, quelques jours avant la rentrée. Nombre des associations, et des sponsors présents mais également d’autres associations de réseautage, ainsi que des personnalités politiques et une radio locale ont déjà confirmé leur participation pour la prochaine soirée qui sera organisée en 2019.

Pari entièrement gagné donc pour les organisateurs, soutenus par les

sponsors suivants ;

• Allianz Cinéma
  • Alloa informatique sàrl
  • Dorier Audio-Visual global solutions
  • Chauffage concept sàrl
  • GHI
  • Learn any Language Switzerland
  • Swiss Advert studio Sàrl

Alexis Jacques
La rentrée des réseauteurs
www.larentreedesreseauteurs.ch
alexis@swissadvert.com

Cet événement immortalisé par un photographe ainsi que par la bienveillante caméra d’un drone dirigé par Jean-Philipe Eretzian, premier brevet de pilote de drone à Genève, a permis à tous ses participants de découvrir ;

L’AGRP ;                                                   www.agrp.ch  « du business local par des entreprises locales »

Après plusieurs années passées dans différents groupes de réseautage, des entrepreneurs genevois, en mettant à profit le meilleur de leurs expériences respectives, ont fondé en octobre 2016 l’Association Genevoise de Réseautage Professionnel.

La mission de l’AGRP est de faciliter le développement local des affaires de ses membres grâce à des recommandations professionnelles actives et au partage d’expérience.

Aucun échange de commissions, seule une totalisation du chiffre d’affaire permet de mesurer la performance de l’AGRP.

L’Association regroupe de nombreux entrepreneurs et dirigeants d’entreprise locaux, issus d’horizons différents. Cette approche permet de faciliter les synergies entre membres grâce à la variété de professions présentes au sein du groupe. Une seule entreprise par corps de métier est représentée, ce qui évite la concurrence interne.

Les membres se réunissent le 1er et le 3ème mardi du mois dans l’un des magnifiques salons de l'Hôtel de la Paix du groupe Ritz-Carlton de 7h30 à 9h.

Stanislas Jacques
Président de l'AGRP

Le CREG ;                      www.cre-geneve.ch

Est un endroit où se construisent des relations sincères, durables et qui dépassent la simple collaboration.

C’est un réseau d’affaires et c’est aussi un club ! Histoire d’atmosphère sans doute... Chaque année il attire de nouveaux adhérents.

Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent trouver des réponses à des problématiques d’entreprises et à élargir leur carnet d’adresses.

Chaque mois, des thèmes et des entreprises sont mis à l’honneur pour apprendre à mieux se connaître et à mieux comprendre les enjeux du Monde économique de la société genevoise.

Du business, certes mais avant tout, des relations sincères et durables.

Au CREG, pas de besoin de recommandation ou d’approbation d’un membre actif pour adhérer. Tout le monde est bien venu. Seul bémol, respecter les valeurs qui font l’esprit du club.

Gilbert Mouron Président du CREG

CLUB du JEUDI ;            www.club-du-jeudi.ch

Le club du jeudi n'est pas un club à proprement parler. Il se veut une tribune libre, où se côtoient financiers, économistes, femmes et hommes politiques et gens d'affaires pour écouter une présentation, toujours légère et d'intérêt général, de la part d'orateurs souvent éminents.

Bien que les participants habituels soient pour la plupart issus du monde de la banque, du droit et de la politique, les orateurs invités sont également souvent issus de domaines d’activités différents. Seul leitmotive : une présentation d’intérêt général.

On ne vient pas présenter son entreprise mais l’on parle de son domaine d’activité avec passion et humour ! Les Q&R sont le moment propice pour des échanges plus ciblés et pour parler « business ».

Ce club a-typique et a-politique réunit des convives de tous bords, et de tous rangs, afin de se retrouver dans un esprit convivial, écouter - si le sujet vous intéresse - un orateur parler d’un sujet intéressant ou novateur, lors d’un excellent déjeuner dans le palace genevois, l’hôtel de la Paix, du groupe Ritz-Carlton.

Un cadre privilégié, des invites de qualité, sans objectif particulier ou caché autre que de faire de belles rencontres et de passer un excellent moment autour d’une table raffinée et tout cela sans obligation d’adhésion ni de présence.

Anouche Karamn
Présidente du Club du Jeudi

CRELAC ;                       www.crelac.ch

Est une association dont l’objectif est de réunir périodiquement des entrepreneurs, des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants opérant dans différents domaines d’activités, afin qu’ils enrichissent leur réseau personnel, trouvent de nouvelles opportunités commerciales et partagent leurs expériences.

S’inscrivant dans le développement du Canton de Vaud de ces dernières années ayant favorisé le potentiel économique et territorial de La Côte et véritable espace de rencontre, le CRELAC a vocation de favoriser le développement de contacts et d’échanges professionnels afin de renforcer les liens entre entrepreneurs et d'apporter de nouvelles opportunités d'affaires.

Plateforme ouverte de rencontre entre entrepreneurs, elle se veut conviviale et bienveillante. Les participants peuvent partager leurs expériences professionnelles et participer au développement professionnel de chacun.

Le CRELAC est ouvert à tous les entrepreneurs, chefs d'entreprises ou cadres dirigeants désireux de développer leurs réseaux d'affaires.

Co-présidente : Florence Michel
Co-président : Pietro Bongiovanni