La Rentrée des Réseauteurs est un événement annuel créé en septembre
2017 par Alexis Jacques à Genève. Depuis, présent dans plusieurs
villes et deux pays, l’événement tout comme le nombre de
participants ne cessent de croître.
Son but ? Faire
découvrir le principe même du réseautage, ce que cela implique,
comment le pratiquer et où. Pour cela, nous réunissons plusieurs des
différentes formules de clubs/associations qu’il existe afin de
permettre aux participants de faire le choix qui leur conviendront
le mieux, le tout lors d’une soirée chaleureuse, professionnelle et
festive.
Le but est également d’échanger des contacts et créer des synergies,
autour d’un délicieux cocktail dînatoire.
Tous les
réseaux ont un/une représentant(e) sur place afin de pouvoir
participer. Des présentations de 2-3 personnalités triés sur le
volet (hommes/femmes politiques, milieux économiques) sont
proposées.
Le reste du temps est alloué au réseautage et à des animations
surprises qui vise à promouvoir les échanges et les différents
acteurs de l’événement. Il se déroule à la fin de l’été et annonce
la reprise des affaires.
DES OBJECTIFS FEDERATEURS
Promouvoir le réseautage et l’économie locale.
Permettre à toutes et tous de trouver le réseau en adéquation à ses
besoins, que ce soit de par le secteur d’activité, les horaires, le
fonctionnement, le budget engagé ou les valeurs recherchées. En
effet, beaucoup de réseaux existent, mais peu de chefs d’entreprises
n’en connaissent plus d’un ou deux. Notre but est justement de
réunir l’information et la mettre à disposition du plus grand
nombre, afin que les entreprises puissent se développer au travers
d’un évènement annuel rassemblant différents réseaux, clubs, ou
associations locales. Le réseautage est un effort durable, il oblige
indirectement à veiller à sa réputation et donc, la satisfaction, le
respect de ses clients et partenaires
NOS VALEURS
De notre point de vue, l’entraide, la bienveillance et le partage
sont primordiaux dans le monde du travail et de l’entrepreneuriat.
Il existe beaucoup de moyens plus ou moins onéreux de communiquer au
sujet de son entreprise. Le réseautage est une solution accessible à
tous qui permet de se mettre en relation directe avec d’autres
entreprises et prospects et de faire des affaires, grâce aux
principes naturels du bouche-à-oreille et du travail sur
recommandation… C’est également une façon de remettre l’humain au
centre des échanges et de se différencier de ses concurrents. Avec
le réseautage, les valeurs deviennent une force, un facteur de
différence !